Les objets restent à l’endroit où on les laisse, c’est indéniable…
Nous les plaçons çà et là, on en a un peu ou beaucoup, ils nous sont bien utiles,
ils nous rassurent, nous donnent des forces parfois, nous encombrent aussi, ils traînent.
De temps en temps, on déplace, on trie, on donne, on jette.
Cette série s’appuie sur des paysages domestiques, des petits chez soi,
composés dans les déchèteries dijonnaises par les personnes qui y travaillent,
comme autant de gestes qui accompagnent les états d'âme du quotidien.
Février 2024
Ces photographies ont été réalisées avec le soutien
de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté
Copyright © 2026 Pauline Rosen-Cros